North Stradbroke Island

Vendredi 26 juillet :

C’est la saison des baleines en ce moment, du coup nous sommes allés passer une journée à North Stradbroke Island, une île qui se situe à l’est de Brisbane.
C’est une destination prisée par les habitants de Brisbane le week-end et on comprend pourquoi.
Pour s’y rendre nous prenons le ferry au port de Cleveland. Après 25 minutes de ferry nous débarquons à Dunwich, chef-lieu d’une île sur laquelle résident à peine 2000 habitants. Seul le nord de l’île est civilisé, et doté d’un modeste réseau routier reliant Dunwich aux deux autres villages : Point Lookout, où nous sommes allés, et Amity Point, paisible repaire de pêcheurs. La moitié sud de North Stradbroke, quant à elle, reste sauvage.
Nous empruntons la “Gorge Walk”, une promenade au départ du village qui permet d’explorer les sommets des falaises qui s’élèvent jusqu’à une trentaine de mètres du niveau de la mer. En bas, les vagues viennent se fracasser en multiples remous, tandis qu’au loin nous pouvons observer des baleines : ces dernières voguent au large de l’île entre juin et septembre, lors de leur grande migration annuelle entre les tropiques et l’Antarctique. Les points de vue dévoilent également une longue ligne claire de plage dont la houle attire en période estival les amateurs de surf et de bodyboard.

Leave a comment